Débat sur la Louange

Qu’est-ce qui est vraiment en jeu dans le débat contemporain/traditionnel?

Qu’est-ce qui est vraiment en jeu dans le débat contemporain/traditionnel?

Ayant été un pasteur et un musicien actif durant les 37 dernières années, quelquefois je me demande si cela va un jour se terminer, puis je regarde en arrière dans l’histoire et je vois qu’un « débat » a fait rage depuis le tout début de l’histoire de l’église. Bien sûr, même la définition du mot « contemporain » est confuse puisqu’elle change littéralement à tous les jours. On ne peut conclure ce dialogue dans un court article, ou même dans une collection de

Les nouveaux dirigeants et le culte futur de l'église

Où allons-nous?

Les nouveaux dirigeants et le culte futur de l’église Il y a quelque temps, je parlais avec Chuck Fromm (éditeur de la revue Worship Leader) à propos des changements dans la forme du culte. Chuck m’a dit « Écoute Bob, dans l’église primitive, la présence de Dieu était trouvée lors de la cène, les réformateurs l’ont déplacée vers la prédication de la Parole, et cette génération la trouve maintenant dans la musique. » Ce que soulignait Chuck ne voulait pas dire que le

La mesure de l'authenticité

La mesure de l’authenticité

Descendre le message dans la rue J’ai été élevé comme un Nord-américain typique, un nouveau païen sans aucune formation religieuse, héritage, expérience ou affiliation. J’étais un enfant des années 1960, quelqu’un qui a fait les années 60 avec tout ce que cela comprend. À l’âge de 17 ans, à travers le ministère de « Young Life » et d’une petite église, j’ai commencé à sérieusement considérer le fait que Jésus soit Seigneur. Un processus de conversion a commencé à partir de moyens qui

Qu’est-ce qui est vraiment mal avec l’adoration contemporaine?

Qu’est-ce qui est vraiment mal avec l’adoration contemporaine?

J’ai été témoin de plusieurs conversations à propos de « ce qui est mal » avec l’adoration contemporaine d’aujourd’hui en obtenant des réponses allant de la facilité, « il y a trop de personnes sans révérence qui mâchent de la gomme et qui portent des jeans dans la maison de Dieu », aux choses plus substantielles, « les chansons d’adoration contemporaine sont légères théologiquement et trop émotionnelles ». Mais chacune de ces critiques me convainc que ce que les gens parlent le plus quand ils essaient

Musique chrétienne contemporaine – Les 107 Thèses

Musique chrétienne contemporaine – Les 107 Thèses

Un appel à la réforme dans l’industrie de la musique chrétienne contemporaine Ceux d’entre nous qui ont le privilège de représenter notre Seigneur Jésus-Christ dans les arts devraient être motivés par les missions, et non par l’ambition; par le commandement, non par l’affection des pairs; par l’amour pour le Maître, non par les séductions de ce monde. En dehors de l’amour et du zèle pour la vérité biblique et le désir de porter cela à la lumière, je viens à vous, frères,

Répondre aux besoins de toutes les générations de l'église

Répondre aux besoins de toutes les générations de l’église

L’éclairage de la scène peut créer une barrière pour les conducteurs de louange qui se trouvent eux-mêmes aveuglés par les lumières, regardant à travers une mare de ténèbres. Ils ne peuvent voir l’église, avec le résultat navrant qu’ils peuvent oublier leur rôle véritable et commencer à jouer et à chanter pour leur propre plaisir, ou comme un acte de dévotion personnelle. De façon à répondre aux besoins de leurs ministères, les conducteurs de louange (de la même manière que les