Quand les compromis font avancer NOTRE ministère...

Quand les compromis font avancer NOTRE ministère…

Il y a quelques jours, ma femme, à qui Dieu a accordé un don de sagesse, me rappelait que même Muzik Paradise devait servir à l’avancement du Royaume de Dieu. En fait, tout dans notre vie doit servir ce but, sinon, nous ne sommes pas des serviteurs utiles pour Dieu. Nous avons tous tendance à l’oublier… Nous pouvons aller à l’église tous les dimanches, lire et prier, mais si nous ne faisons pas la volonté de Dieu, ça ne sert à rien. Mettre en application ce que la Bible nous enseigne est une tout autre chose.

Ceci m’a amené à réfléchir sur Muzik Paradise. Est-ce que j’ai fait des compromis avec la Parole de Dieu pour faire avancer Muzik Paradise? Est-ce que je laisse passer certaines choses pour faire profiter le ministère? Bien possible…

Pour moi, il est clair que je ne dois faire aucun compromis, au détriment de la Parole de Dieu, et de l’avancement de son Royaume. S’il faut réduire la quantité de musique disponible, supprimer les fiches des artistes qui détruisent l’oeuvre de Dieu par leur témoignage, et ainsi réduire les ventes possibles, alors soit! Il n’est pas question de tomber dans le même piège que certaines grandes organisations « chrétiennes » n’ont pas évité, parfois par choix, parfois par ignorance.

Un premier point à régler serait les fausses doctrines, ou les paroles allant à l’encontre de la Parole de Dieu. Il y a peut-être des albums, des titres qui touchent ce point. Mais la tâche est trop grande, Muzik Paradise comporte des milliers d’albums et d’artistes. Je n’ai pas le privilège de tous les connaître individuellement. C’est pourquoi je vous sollicite, vous les milliers de visiteurs et de fans sur les réseaux sociaux. Vous êtes peut-être en contact avec eux. Vous avez peut-être déjà vu ou entendu de fausses doctrines sur certains albums, ou des affirmations qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu. Merci de m’en informer en me contactant, en mentionnant le nom de l’artiste et le nom de l’album.

Un deuxième point maintenant. Qu’en est-il de certains artistes se proclamant chrétiens, mais ayant un témoignage de vie qui les disqualifient par rapport à l’Évangile (Attention, ici je ne parle pas des artistes tels que mentionnés dans le texte Musique chrétienne ou musicien chrétien ?)? Qu’en est-il de certains artistes qui deviennent tellement connus et populaires dans le milieu « évangélique », que l’orgueil les amène à se voir à un niveau supérieur (Matthieu 23:12)? Comment réagissez-vous en voyant leurs albums sur Muzik Paradise? Il est vrai que leurs albums sont très édifiants, mais est-ce que cela vous cause un malaise?

Le débat est lancé!

À vous la parole… Mais attention, le but ici n’est pas de pointer des artistes. Ne tombons pas dans la médisance.

Laisser votre commentaire